Jean-Yves Fort

Nerd gourmand + papa de deux petites filles + responsable marketing d’une belle épicerie sur le web.

Les débuts

Comme Thomson faisait des ordinateurs et que mes parents étaient sociétaires de la Camif, j’ai fait mes premiers pas sur To8d. J’ai découvert le web plus tard sur un CD-rom de Science & Vie Junior qui à l’époque archivait des sites. Cela a été une révélation 🙂 C’est devenu encore plus intéressant en bidouillant des sites web avec la connexion prêtée par un voisin puis celle du lycée.

Le parcours

Jean-Yves FORTAprès quelques années de formation, j’ai successivement été développeur, webmaster, chef de projet web puis marketing web avant de devenir responsable marketing web. J’aime toujours développer des sites web, autant pour le côté technique que pour le plaisir d’écrire et de voir une audience naître et croître.

Pour consulter mon parcours professionnel, rejoignez-moi sur LinkedIn.

Le site

Bouscas.fr est la réunion de plusieurs blogs personnels aux thématiques e-commerce, marketing web et culinaire. C’est aussi l’occasion de partager les différents projets personnels sur lesquels je travaille quand les chats sont gris.

Pour me contacter, rendez-vous sur cette page.

Lozère + Aveyron

Je suis un Lozérien attiré à Millau par l’Aveyronnaise qui partage ma vie. Beaucoup de mes projets sont inspirés par cette région, ses traditions et ses habitants, entre Cévennes, Grands Causses et Aubrac.

Bouscas ?

  • Bouscas : c’est comme cela que l’on nomme dans les Cévennes les châtaigniers sauvages non greffés qui donnent des châtaignes dont la variété est très difficilement identifiable.
  • Être bouscas : expression familiale affectueuse qualifiant un individu au caractère à mi-chemin entre l’ours et l’âne.