Depuis plus de 10 ans, j’utilise AdWords au quotidien. Cela n’empêche pas de se confronter de temps à autre aux questions parfois tordues des certifications Google. Me voilà de nouveau « Spécialiste AdWords agréé » avec les certifications suivantes en plus des bases d’AdWords.

Certification AdWords Publicité sur le réseau de recherche

Cet examen aborde des concepts avancés et les bonnes pratiques à adopter pour gérer des campagnes sur le Réseau de Recherche, principal moyen d’être visible dans les résultats de recherche de Google de façon sûre et certaine.

Certification AdWords pour Shopping

De la création du compte Merchant Center à la mise en oeuvre des annonces produits Google Shopping, l’outil incontournable (et pas le plus simple à utiliser) quand on fait du e-commerce pour faire la promotion de produits, sauf à s’appeller Amazon (encore que cela semble changer).

Certification Google Analytics

L’examen Google Analytics aborde la base de Google Analytics et quelques fonctionnalités avancées de l’outil de suivi d’audience de Google.

Je dois potasser pour les certifications Display, Mobile et Vidéo car ne pratiquant que très peu ces fonctionnalités d’Adwords, la tournure obscure de certaines questions me laisse assez pantois.

Laisser un commentaire

Categories

SEA Google Adwords